Accès direct au contenu

Foot - PSG

FC Nantes/PSG : Quand Matuidi répond aux attaques de Kita…

Blaise Matuidi

Alors que Waldemar Kita a dénoncé l’attitudes des joueurs du PSG après le match de mardi soir, Blaise Matuidi a répondu au président du FC Nantes ce vendredi en conférence de presse et assure la défense de Thiago Motta.

« L’accrochage sur Djordjevic, la main sur la ligne… Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent (ndlr : Marco Verratti), mais aussi tous les vices. Les Parisiens ont un pouvoir sur l’arbitrage. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là, mais ça arrive un peu trop souvent », expliquait Waldemar Kita mardi soir, suite à l’élimination du FC Nantes face au PSG (1-2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Interrogé en conférence de presse, Blaise Matuidi est revenu sur cette polémique.

« LE MEILLEUR A GAGNÉ, C’EST TOUT »

« On n’en a pas parlé entre nous (…) Il y avait une belle équipe de Nantes, qui a joué avec ses valeurs et ça n’a pas été facile. Mais le talent à fait la différence et le meilleur a gagné, c’est tout. On a apporté la réponse sur le terrain, et le reste ça ne nous regarde pas. Parfois, on oublie aussi beaucoup de choses en notre faveur. C’est pour tout le monde pareil : un jour ça joue pour nous, l’autre jour c’est le contraire. Honnêtement, je n’ai pas revu les images pour le penalty, et si c’est le cas ça peut arriver. Je ne nous sens pas favorisés », explique Blaise Matuidi.

BLAISE À LA DÉFENSE

Le milieu de terrain du PSG répond ensuite aux critiques sur le style de jeu de son partenaire, Thiago Motta, réputé pour être trop rude sur les terrains : « Thiago Motta, c’est avant tout un excellent joueur de football, l’un des meilleurs milieux de terrain au monde pour moi. Je ne comprends pas qu’on le qualifie de dur. Il a remporté plusieurs Ligue des Champions avec de grands clubs et il aspire au respect, tout simplement », explique Blaise Matuidi.

Articles liés