Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - PSG - Digne : « Blanc communique avec les jeunes »

Lucas Digne, PSG

Lucas Digne patiente sagement sur le banc du PSG en attendant de faire ses grands débuts. Dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques, le défenseur français se confie sur sa relation avec Laurent Blanc.

Avec une série de cinq matchs en quinze jours, le calendrier du PSG est suffisamment chargé pour que Laurent Blanc utilise une bonne partie de son effectif. Dont Lucas Digne, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Une situation qui n’inquiète pas l’ancien lillois, qui confie au 10 Sport être rassuré par les propos de son nouvel entraîneur : « C’est un coach qui communique beaucoup avec nous les jeunes, qui regarde énormément tout ce que l’on peut faire à l’entraînement, explique Lucas Digne. Il est très attentif, il nous observe et nous conseille aussi. C’est important pour un jeune cette approche, ça nous aide. »

Digne : « Les étrangers comprennent très bien le Français »Soutenu par cette communication avec son entraîneur, Lucas Digne explique également que le contact avec le reste du groupe est plutôt bon, malgré la barrière de la langue avec les joueurs étrangers : « On parle en Français, précise Lucas Digne. Vous savez, les étrangers comprennent très bien le Français maintenant. Ils font pas mal d’effort. Maxwell et Sirigu, par exemple, le parlent très bien. »

Lire l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

Olivier Schwob

Articles liés