Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Offensive lancée sur Digne et Abidal

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle que malgré les incertitudes sur l’identité de l’entraîneur, le PSG a avancé sur deux pistes d’arrière gauche : Lucas Digne et Eric Abidal.

En marge des gros dossiers offensifs, qu’il s’agisse de Wayne et de Cristiano Ronaldo, et malgré l’incertitude entourant l’identité du futur coach, le Paris Saint-Germain avance sur le dossier de l’arrière gauche, un poste où un renfort est considéré comme prioritaire au sein de l’état-major du club de la capitale.

Selon nos informations, les dirigeants parisiens avancent aujourd’hui sur deux pistes : Lucas Digne, le grand espoir du LOSC, et Éric Abidal, en fin de contrat à Barcelone. L’intérêt du PSG sur Digne et Abidal avait été révélé par Le 10 Sport, le 31 janvier dernier pour Digne, le 18 avril pour Abidal. Les deux pistes ont été concrètement activées ces derniers jours. En effet, les dirigeants parisiens, et notamment Leonardo, ont ouvert une négociation avec l’entourage de Lucas Digne en vue d’un transfert cet été. (…)

Lille veut 18 millions, mais…

Le PSG a également reçu des éléments allant dans le sens d’une vente possible de Digne cet été. Le LOSC, en effet, aurait fait savoir qu’il était prêt à lâcher son jeune arrière gauche en cas d’offre entre 18 et 20 millions d’euros. Mais à Paris, on croit savoir qu’une proposition autour de 15 millions pourrait permettre d’ouvrir une négociation avec le LOSC.

La possibilité est désormais sérieuse que Digne rejoigne le PSG dans les prochaines semaines. Mais l’affaire n’est pas gagnée pour autant. En Angleterre, Manchester United et Manchester City ont également pris contact, à des tarifs autour de 15 millions d’euros. (…)

Lire l’intégralité des indiscrétions mercato dans le 10 Sport, actuellement en kiosques

Alexandre Higounet

Articles liés