Recruté cet été par le PSG pour environ 50M€, Ferran Torres impressionne et enchaîne les buts en ce début de saison. Cependant, avec la sélection espagnole, le rendement est beaucoup moins impressionnant. Au point d'être sérieusement critiqué dans son pays.

Cet été, le PSG a décidé de renforcer son secteur offensif en recrutant notamment Ferran Torres pour environ 50M€ en provenance du FC Barcelone. Un choix qui a longtemps fait parler, mais l'international espagnol, qui débarque pour remplacer Gonçalo Ramos, n'a pas tardé à mettre tout le monde d'accord. Et pour cause, l'ancien joueur du Barça a inscrit 7 buts en 6 rencontres depuis son arrivée au PSG. Et à Paris, tout le monde est déjà convaincu par Ferran Torres.
Ferran Torres se fait critiquer en Espagne
Mais en Espagne, malgré son but en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, qui en a fait le héros du pays, Ferran Torres peine toutefois à faire l'unanimité. Il faut dire que contre l'Angleterre jeudi soir, l'attaquant du PSG n'a pas vraiment convaincu. La Roja s'est imposée 3 buts à 2, mais Ferran Torres a déçu comme le note le quotidien SPORT : « Il a marqué, mais le but lui a été refusé pour un hors-jeu, et il a manqué deux autres occasions franches. Utile dans le pressing et les appels de balle, mais il a manqué de précision ».
«Il a manqué de précision»
Même son de cloche du côté de AS qui regrette les occasions manquées par Ferran Torres : « Alors que l’Angleterre semblait avoir baissé les bras, Ferran Torres eut deux occasions de sceller la victoire face à Trafford. D’abord, Lamine lui adressait un centre sublime, puis ce fut au tour de Rodri, qui le trouva de nouveau seul en contre-attaque, mais sa frappe passa à côté ».
Titulaire contre l'Angleterre, Ferran Torres a également été pointé du doigt dans les colonnes de MARCA : « L’Espagne s’est procurée les meilleures occasions, les trois plus nettes revenant à Ferran. Oyarzabal, entré en jeu à la place de Ferran, a, lui, scellé la victoire de l’Espagne ».
Luis de la Fuente défend Ferran Torres
Néanmoins, Ferran Torres peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Luis de la Fuente. « Je suis ravi de la performance de Ferran, et le but d’Oyarzabal (le troisième des Espagnols, NDLR) est également le fruit du travail de sape effectué par son coéquipier. C’est un travail d’équipe, et tout le monde profite de ce que font les autres. Ferran est un buteur, mais ceux qui se créent beaucoup d’occasions ratent aussi des occasions, sinon les buts seraient infinis », assure-t-il en conférence de presse avant de prendre l’exemple du Mexicain Hugo Sánchez, cinq fois meilleur buteur de La Liga avec le Real Madrid dans les années 1980 : « Hugo Sánchez a été sacré Pichichi une année en marquant tous ses buts dès la première touche de balle. L’important, c’est que le ballon finisse dans les filets. »