Départ de Mbappé : Le PSG condamné à l’exploit ?
Pierrick Levallet

Le PSG a enregistré un départ majeur cet été avec celui de Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a signé au Real Madrid, laissant un grand vide derrière lui au sein du club de la capitale. Les Rouge-et-Bleu sont d’ailleurs condamnés à un exploit s’ils veulent se placer dans une bonne position pour la suite de la Ligue des champions.

Avec seulement 4 points pris en 3 matchs, le PSG vit une entame de Ligue des champions assez compliquée. Manquant de réalisme, le club de la capitale a été tenu en échec face au PSV Eindhoven ce mardi soir (1-1). Et ce résultat ne place pas vraiment les Rouge-et-Bleu dans une position adéquate pour une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Un exploit pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Comme le rapporte Le Parisien, environ 15 points suffiraient au PSG pour prétendre à une place parmi les huit premiers de la Ligue des champions. De cette manière, le pensionnaire de la Ligue 1 accéderait directement aux huitièmes de finale sans passer par la case barrage. Mais au vu du calendrier qui va se corser, avec notamment les réceptions de l’Atlético de Madrid et de Manchester City puis du déplacement au Bayern Munich, cela relèverait plutôt de l’exploit pour le PSG.

Le PSG a plus de chances d'être barragiste

Bien évidemment, la formation parisienne ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé, parti au Real Madrid. Une place de barragiste semble plus à la portée du PSG, puisqu’il suffirait de seulement 8 ou 9 points pour terminer entre la 9e et 24e place d’après Opta. Les Rouge-et-Bleu auraient d’ailleurs 68,6% de chances de se qualifier en barrages, contre seulement 19,2% pour un billet direct pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les chances de voir le PSG éliminé dès le premier tour, elles, restent faibles (12,2%). À suivre...

Articles liés