Au FC Barcelone, Ousmane Dembélé en a connu des calvaires. En effet, l'international français a été blessé à de nombreuses blessures et les pépins physiques étaient assez importants. Mais voilà que depuis qu'il est au PSG, Dembélé en a fini avec l'infirmerie et cela ne serait pas un hasard.
En 2023, Ousmane Dembélé a donc posé ses valises au PSG moyennant 50M€. L'international français a ainsi fini avec le FC Barcelone, mais aussi avec les blessures. Souvent à l'infirmerie en Catalogne, Dembélé est épargné par les blessures depuis son arrivée à Paris. Cela ne serait pas un hasard si cela coïncide avec son changement de club.
Désiré Doué, la pépite qui pourrait révolutionner l'attaque du PSG cet hiver ! 🔥 https://t.co/ru3gBalcbm
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
Un changement de club bénéfique
Pour Eurosport, Bilal Bourazza, préparateur physique, a parlé des blessures d'Ousmane Dembélé qui ont disparu une fois qu'il avait signé au PSG. Il a alors expliqué : « On se rend compte que le meilleur exercice qui permet de prévenir les blessures aux ischios, notamment dans le foot, ce sont les sprints à haute intensité. C'est ce qui avait été pointé du doigt en Espagne, où le côté athlétique était un peu au second plan ».
Une hygiène de vie qui était à revoir ?
En quittant le FC Barcelone pour le PSG, Ousmane Dembélé a retrouvé un jeu qui lui permettrait des blessures. Mais il n'y aurait pas que cela qui pouvait expliquer ses pépins. « Le premier signe quand on n'a pas une hygiène de vie irréprochable, ce sont les blessures », a ensuite précisé Bilal Bourazza.