Cette saison, la Ligue des Champions va connaître un nouveau format, celui du calendrier en remplacement des phases de groupes. Cette révolution va laisser place à deux rencontres supplémentaires pour les clubs engagés. Le PSG, qui va également prendre part à la Coupe du monde des clubs, a rapidement tranché dans le vif face à cette accumulation de matchs. Explications.
Le PSG va devoir batailler. Auteur d’un début de saison très intéressant, le club parisien va amorcer une période extrêmement chargée. La Ligue des Champions reprend dès mercredi avec la réception de Gérone pour Paris, qui comme tous les clubs engagés, va désormais disputer 8 matchs de C1 avant les tours à élimination direct, contre 6 les saisons précédentes.
Le PSG en guerre avec Mbappé, Luis Enrique répond cash https://t.co/kkVaCxAwVL pic.twitter.com/iFl5coXRJK
— le10sport (@le10sport) September 13, 2024
Un rythme effréné pour le PSG cette saison
En plus de cette nouvelle réforme, le PSG fait partie des clubs engagés pour la Coupe du monde des clubs qui se déroulera en fin de saison. Forcément, cette accumulation des matchs fait peur. Mais ce vendredi, Luis Enrique a tenu à rassurer tout le monde concernant ce rythme effréné : « Je préfère avoir 18 ou 20 joueurs qui savent qu’ils peuvent entrer en jeu à n’importe quel moment. Le calendrier est différent des saisons précédentes, mais ça ne change pas ma manière de travailler. Même si on n’est pas à l’abri de suspensions, de blessures, je suis confiant quant à notre capacité à gérer cette saison », a affirmé le coach espagnol ce vendredi en conférence de presse.
Une tournée annulée pour cette raison
De ce fait, la gestion des corps sera l’une des grandes interrogations de cette saison pour le staff parisien. Si la polyvalence de certains joueurs ainsi que la rotation mise en place par Luis Enrique peuvent laisser place à l’optimisme, le PSG a rapidement décidé de délaisser sa tournée estivale prévue initialement en Chine. De ce fait, la préparation a pu s’effectuer de manière plus progressive comme le rapporte le Parisien.