Accès direct au contenu

Foot - PSG

Coupe de la Ligue - Bastia/PSG : Pierre Ménès juge la polémique concernant l’arbitrage !

Ezequiel Lavezzi, PSG

Bien que le PSG ait remporté la Coupe de la Ligue pour la deuxième fois consécutive, c’est une décision arbitrale qui aura retenu l’attention.

Victorieux 4-0 face à Bastia le Paris Saint-Germain a remporté la cinquième Coupe de la Ligue de son histoire. Une finale marquée par la décision de Monsieur Bastien qui a décidé d’exclure Sébastien Squillaci, suite à une faute de ce dernier à l’intérieur de la surface sur Lavezzi. Un penalty et un carton rouge qui font polémiques puisque la double peine était inappropriée dans ces circonstances pour certains spécialistes.

« PENALTY OK. MAIS ROUGE .... SÉRIEUX »

Très présent sur les réseaux sociaux Pierre Ménès consultants Canal Plus est revenu sur la décision de Monsieur Bastien qu’il juge trop sévère : « Penalty OK. Mais rouge .... Sérieux », a-t-il écrit sur son compte Twitter. La double peine, qui consiste à siffler un penalty et donner un carton rouge au dernier défenseur ne semble pas faire l’unanimité.

« M. BASTIEN A PLUS PENSÉ À SA CARRIÈRE QU’A L’INTÉRÊT GÉNÉRAL »

Un autre spécialiste en la personne de Jean Michel Larqué a également participé à ce débat. Fallait-il expulser Squillaci ? Pour le consultant RMC, non : « Sur le penalty, il y a peut-être anéantissement d’une occasion de but, mais il n’y a aucune brutalité : je crois même que Squillaci reste debout, il n’y a même pas de tacle. On nous parle de discernement et de psychologie chez les arbitres. M. Bastien a plus pensé à sa carrière qu’à l’intérêt général. Sa carrière, c’était d’appliquer le règlement bêtement, sans discernement, sans psychologie. Quand j’entends que les Parisiens auraient demandé un carton rouge s’il n’avait mis que jaune : s’ils donnent un carton jaune, les Parisiens ne disent rien ! Ne nous étonnons pas si notre corps arbitral n’est plus représenté dans les hautes sphères internationales : c’est le genre de décision qui va à l’encontre du football, c’est une parodie de football », a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés