Coup dur pour Dembélé, le PSG annonce le verdict
Amadou Diawara

Convoqué par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l'équipe de France - contre Israël ce jeudi et face à l'Italie ce dimanche - Ousmane Dembélé doit déclarer forfait. Victime d'une gêne musculaire aux ischios jambiers, l'attaquant tricolore doit se reposer pendant plusieurs jours, comme annoncé par le PSG.

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a divulgué sa liste de joueurs convoqués pour affronter Israël (jeudi) puis l'Italie (dimanche) en Ligue des Nations. Ayant décidé de laisser Kylian Mbappé à Madrid, le sélectionneur de l'équipe de France a appelé Ousmane Dembélé. Toutefois, ce dernier est touché aux ischio-jambiers.

«Touché à l’ischio droit, Dembélé déclare forfait»

Comme annoncé par l'équipe de France ce lundi après-midi sur X, Ousmane Dembélé est forfait pour ce rassemblement du mois de novembre. Pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de faire confiance à Kingsley Coman (Bayern). « Ousmane Dembélé, touché à l’ischio droit, déclare forfait. Kingsley Coman est convoqué pour le suppléer », peut-on lire sur le réseau social. Après les Bleus, le PSG a communiqué à son tour sur la blessure d'Ousmane Dembélé, se montrant rassurant.

«Une période de repos de prochains jours»

« Suite à une gêne musculaire ressentie aux ischios jambiers à la fin du match de samedi à Angers, Ousmane Dembélé a effectué des examens médicaux. Ceux-ci sont rassurants mais obligent néanmoins le joueur à effectuer des soins et à observer une période de repos durant les prochains jours », a écrit le PSG sur son site officiel. Ousmane Dembélé pourrait donc être opérationnel pour le prochain match de son club. Pour rappel, le club emmené par Luis Enrique reçoit le Toulouse FC le vendredi 22 novembre.

Articles liés