Amis dans la vie, Blaise Matuidi et Dimitri Payet seront adversaires ce dimanche à l’occasion du Classico. Le Parisien a profité d’un entretien accordé à Téléfoot pour relancer la présumée ferveur du Marseillais pour le PSG…
Alors qu’il évoluait encore à l’AS Saint-Etienne, Dimitri Payet avait laissé entendre que le PSG était son club de cœur. Aujourd’hui sous le maillot de l’OM, cette attirance pour le club de la Capitale se fait désormais plus timide. L’international tricolore s’en était d’ailleurs expliqué en 2013 lors de son arrivée sur la Canebière : « Club de coeur, club de coeur... Quand j'ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Etienne et le PSG m'offrait la perspective d'une progression sportive. Moi, je constate que Marseille a su accueillir d'anciens joueurs du PSG », avait-il déclaré.
« J’AI TOUJOURS ÉTÉ UN GRAND SUPPORTER DE PARIS… PAYET AUSSI ! »
Et alors que l’OM reçoit justement le PSG ce dimanche soir, Blaise Matuidi a ouvert, avec le sourire, les hostilités auprès de son coéquipier et ami en équipe de France. L’occasion parfaite pour relancer le dossier sur le Marseillais. « J’ai toujours été un grand supporter de Paris… Dimitri Payet aussi ! », a lâché le milieu de terrain du club de la Capitale, qui promet une fin de saison sans faute afin d’aller chercher un troisième titre consécutif.
« LE PSG AIME CE MONEY-TIME. ON RÉPONDRA PRÉSENT »
« C’est un match spécial, d’autant qu’on jouera aussi pour le titre. C’est un match qui peut coûter cher. J’ai perdu mon premier Classico, mais depuis on en a gagné pas mal ! Si on gagne on ne sera pas irrattrapable, mais on mettra un petit coup. Le PSG aime ce money-time. On répondra présent », a-t-il ainsi conclu au micro de Téléfoot. En cas de succès sur la pelouse du Stade Vélodrome, le PSG reprendrait les commandes du championnat avec une courte longueur d’avance sur l’OL. Les hommes de Laurent Blanc auraient alors les cartes en main pour s’assurer un nouveau titre…