Chelsea/PSG : Al-Khelaïfi, les dessous de son discours qui a tout changé…
La rédaction

En prenant la parole quelques minutes avant le coup d’envoi de Chelsea-PSG mercredi soir, Nasser Al-Khelaïfi souhaitait remobiliser son groupe. Voici les grandes lignes du discours du président francilien.

« On a joué plus de 95 minutes avec 10 guerriers, dans une ambiance incroyable, qui nous a fait penser qu’on jouait à la maison. Cette qualification montre que les joueurs adhèrent à notre projet », lâchait Nasser Al-Khelaïfi à l’issue de la qualification du PSGface à Chelsea (2-2) mercredi soir. Et il semblerait que le président parisien ait su trouver les mots justes…

« NE LES LAISSEZ PAS VOLER VOTRE RÊVE »

Ce vendredi, Le Parisien relate en détail le long discours adressé par Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs du PSG : « Il faut que vous sachiez que je suis fier d'être président de cette équipe. Vous savez ô combien ce match est important et nous allons nous qualifier. Les 90 minutes qui viennent vont changer votre histoire et celle du PSG. N'oubliez pas ce qu'il s'est passé la saison dernière ici, n'ayez pas de regrets. C'est votre revanche. C'est pour ce genre de rencontres que vous travaillez si fort, a confié en français Al-Khelaïfi. Jouez avec votre coeur et votre expérience. Ça va être la guerre. Je veux des guerriers, prêts à mourir sur le terrain. Ne les laissez pas voler votre rêve ».

« ON PEUT ALLER LOIN »

Le président du PSG n’avait pas dissimulé son émotion après le coup de sifflet final : « Après avoir battu une équipe comme Chelsea, je pense qu’on peut aller loin cette année. C’est un match historique. Notre projet est sur la bonne voie. Et ce soir, nous avons également joué en pensant aux grands sportifs français disparus cette semaine. Ce match était également pour eux ».

Articles liés