Depuis le début de la saison 2024-2025, Achraf Hakimi enchaine les prestations XXL. Ce qui profite au PSG. En effet, l'international marocain a grandement contribué à la qualification parisienne en finale de la Ligue des Champions. D'après Willy Sagnol, Achraf Hakimi est devenu «intouchable» sur la scène européenne.
Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Achraf Hakimi est devenu un joueur incontournable de Luis Enrique. Titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense parisienne, l'international marocain n'a aucun concurrent à son poste à Paris. De surcroit, Achraf Hakimi est l'un des grands leaders du vestiaire rouge et bleu, faisant partie de la liste des vice-capitaines de Marquinhos, avec Presnel Kimpembe et Gianluigi Donnarumma.
PSG : Sagnol s'incline devant Hakimi
A quelques heures du coup d'envoi de PSG-Inter en finale de la Ligue des Champions, Willy Sagnol n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Achraf Hakimi. En effet, l'ancien arrière droit de l'équipe de France a affirmé que le numéro 2 de Luis Enrique était le meilleur joueur d'Europe à son poste depuis le début de cette saison.
«Il domine son poste au niveau européen»
« Achraf Hakimi, cette saison, est intouchable. Il domine son poste au niveau européen. Sur cette finale, face à un Federico Dimarco qui peut souffrir face à des profils rapides, il peut être l'une des clés. Il a des jambes extraordinaires. C'est rare de voir un joueur capable de multiplier les sprints à haute intensité sur trente ou quarante mètres. Je trouve que ses petits défauts dans son approche défensive ont été gommés. J'ai le sentiment que Hakimi défend désormais toujours en avançant », s'est enflammé Willy Sagnol lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Reste à savoir si le PSG d'Achraf Hakimi remportera la toute première Ligue des Champions de son histoire ce samedi soir à l'Allianz Arena de Munich.