Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Blanc - PSG : « Qu’ils en marquent d’autres ! »

Laurent Blanc a confié tout le bien qu’il pensait des réalisations de ses deux attaquants-stars Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani face à Bastia (4-0) et souhaite ardemment qu’ils continuent dans cette voie.

Malgré les suspendus (Marco Verratti et Thiago Motta) et les blessés (Javier Pastore), le Paris Saint-Germain s’est nettement imposé (4-0) ce samedi face à Bastia. En plus d’afficher une maîtrise de tous les instants, les Parisiens ont régalé le public du Parc des Princes en inscrivant quatre buts, tous plus beaux les uns que les autres.

« A CHAQUE FOIS ÇA SURPREND »

Présent en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a avoué qu'il n'avait pas été bluffé par Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé mais surtout d'un but magnifique après neuf minutes de jeu. « On est tous sûr que ce joueur est capable de marquer des buts comme ça. Le seul problème c'est qu'il continue à en marquer, donc à chaque fois ça surprend », a confié l’ancien sélectionneur.

« UNE GRANDE CHANCE D’AVOIR CE TYPE DE JOUEUR »

 « C'est une grande chance d'avoir ce type de joueur qui est capable, par un exploit personnel, de débloquer une situation. C'est une grande chance pour l'entraîneur que je suis. Mais tous les buts sont sympas, et le but d'Edinson (Cavani) est très fort aussi, avec d'autres qualités, mais il n'est pas simple à marquer non plus. Ils sont tous les quatre jolis, qu'ils en marquent d'autres, ça nous ira très bien. »

Articles liés