Accès direct au contenu

Foot - PSG

Bayern Munich/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la défaite du PSG contre le Bayern Munich (3-1) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (4,5) : Impuissant sur les trois buts bavarois, le gardien parisien a pourtant réussi plusieurs arrêts importants dans ce match (5e, 62e). Il n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir…

Dani Alves (3) : Le latéral brésilien a énormément souffert face à Ribéry. Souvent mis en difficulté devant la vitesse d’action du Français, il est d’ailleurs entièrement fautif sur le troisième but du Bayern en laissant filer Kingsley Coman. Une sale soirée pour lui…

Marquinhos (4,5) : Comme l’ensemble de la défense parisienne, il a semblé assez fébrile dans les duels ainsi que dans la relance, deux caractéristiques qui font pourtant sa force d’habitude. Il n’est d’ailleurs pas passé loin d’une expulsion…

Thiago Silva (4) : Contraint d’abandonner ses partenaires sur blessure en fin de match, le capitaine a souffert devant Lewandowski, et n’a pu empêcher les difficultés défensives de son équipe. Remplacé par Kimpembe (71e).

Layvin Kurzawa (4) : Trop court au duel aérien sur le premier but de Tolisso en première période (37e), il n’a que trop peu apporté sur le plan offensif dans son couloir gauche. Pas franchement un match rassurant pour l’international français.

Adrien Rabiot (3,5) : L’international français a été en difficulté dans l’entrejeu avec des relances assez imprécises et un défi physique qui a semblé trop important pour lui. Surtout, il a perdu un nombre important de ballons…

Marco Verratti (4) : Habitué à être le métronome du milieu de terrain du PSG, l’Italien a fait partie des abonnés absents ce soir. Opposé aux forces vives de l’entrejeu du Bayern comme Corentin Tolisso, auteur d’un grand match, Verratti n’a pas pesé comme à l’accoutumée.

Julian Draxler (4,5) : Alors que le PSG a souffert dans l’entrejeu, l’international allemand a été l’un des plus volontaires en multipliant notamment les courses et les remontées de balle. Mais il a cruellement manqué de justesse technique à l’image de cette frappe trop facilement captée par le gardien allemand (61e). Remplacé par Lo Celso (90e).

Neymar (4) : On attendait un grand Neymar, il n’en a rien été. La star brésilienne a raté plusieurs occasions franches durant cette rencontre (33e, 42e) et même s’il a tenté de sonner la révolte de son équipe en début de seconde période, il aura été l’une des grandes déceptions de la soirée.

Kylian Mbappé (5,5) : Probablement le Parisien le plus en jambe ce soir. Unique buteur parisien d’une belle tête (50e), Mbappé a multiplié les frappes cadrées sur le but adverse (3e, 60e, 92e + 2) et a été le principal danger offensif de la formation d’Unai Emery. Il a toutefois raté une énorme occasion dans les arrêts de jeu…  

Edinson Cavani (4,5) : Une très belle passe décisive pour Mbappé (50e) et puis plus rien… ou presque. Sans véritable occasion de but à se mettre sous la dent, El Matador n’a pas été en mesure de peser sur le match et en a été l’un des grands absents.

Articles liés