Auteur de deux premiers matchs de très haute qualité avec le PSG, Bradley Barcola semble avoir pris de l’ampleur sous les ordres de Luis Enrique à Paris. Mais en équipe de France, le prodige de 21 ans pourrait également avoir un nouveau rôle. Peu utilisé à l’Euro, Barcola doit encore confirmer aux yeux de Didier Deschamps, qui s’est exprimé à son sujet ce dimanche.
Il est l’une des grandes satisfactions du mercato estival du PSG de la saison passée. Arrivé en provenance de l’OL contre 50M€ (bonus compris), Bradley Barcola semble avoir pris une nouvelle dimension en ce début de saison. Auteur de trois buts en deux matchs de championnat, l’ailier gauche né en 2002 bénéficie de la confiance de Luis Enrique dans la capitale.
Mercato : Recalé par le PSG, un calvaire lui est promis ! https://t.co/RbQb6anFxH pic.twitter.com/iiS8DiVyH9
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
Barcola a peu joué à l’Euro
En sélection, Bradley Barcola doit encore obtenir celle de Didier Deschamps. Si ce dernier lui reconnaît un vrai talent, le sélectionneur tricolore n’a fait que très peu appel au crack du PSG lors du dernier Euro. Pourtant, ce dimanche dans Téléfoot, Deschamps a une fois de plus fait les louanges du numéro 29.
« Déjà l’an dernier il avait fait beaucoup de choses très importantes »
« Il a un potentiel très important par sa capacité à créer des différences et à marquer, et à faire marquer. C’est tout ce qu’on demande à un attaquant. Déjà l’an dernier il avait fait beaucoup de choses très importantes. Ce qui l’a amené à être dans le groupe de l’Euro », a ainsi glissé Didier Deschamps.