Alors que les attentats ont causé la mort de 129 personnes vendredi soir à Paris, le PSG a décidé de changer son logo sur les réseaux sociaux.
« C’est triste, c’est une tragédie. Ce genre de choses ne peut pas arriver, ne doit pas arriver. Toutes mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie et aux familles des victimes. J’ai essayé de rester concentré sur mon match, mais c’était très difficile. » Samedi soir, à peine 24h après les dramatiques attentats qui ont frappé Paris, Zlatan Ibrahimovic avait fait part de sa tristesse et avait rendu hommage aux victimes. Le PSG a également fait un beau geste.
Un nouveau logo pour le PSG
Ainsi, sur Twitter et sur Facebook, le Paris Saint-Germain a pris l’initiative de changer de logo pour opter pour un autre plus simple représentant la Tour Eiffel en rouge dans un cercle bleu. Ce logo est celui qui a été vu sur les réseaux sociaux et devient donc la photo de profil du club de la capitale sur les réseaux sociaux. Une initiative unique puisque les autres clubs de Ligue 1 ont mis leur logo en noir pour rendre hommage aux victimes.
« Représenter le PSG, c’est mon travail »
« Je pars inquiet. Je veux être auprès de ma copine et de mes amis qui sont à Paris, ils sont tristes et effrayés, a commenté le joueur du PSG en quittant l’hôtel de Salvador direction l’aéroport. Malheureusement, je dois vivre avec cette situation parce que représenter le PSG, c’est mon travail. Que Dieu apaise les cœurs de ceux qui ont perdu des membres de leur famille », confiait de son côté David Luiz avant de rentrer à Paris.