Fautif sur les deux buts inscrits par l’ASSE dimanche soir (2-2), Marquinhos a été le gros point faible du PSG à Geoffroy-Guichard. Mais Blaise Matuidi n’a pas souhaité blâmer son jeune partenaire brésilien pour autant.
C’est un fait, Marquinhos a offert sa pire prestation depuis son arrivée au PSG lors du mercato estival. Remarquable depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de l’AS Rome a été directement fautif sur les deux buts de l’ASSE, en offrant deux balles de buts aux Stéphanois. Une sortie ratée, mais sur laquelle Blaise Matuidi a néanmoins réclamé une certaine indulgence.
PAROLE À LA DÉFENSE
« Ça arrive à tout le monde, mais c’est un jeune joueur qui fait un très bon début de saison. On va dire que c’est une erreur collective, car on n’a pas bien entamé ce match », a expliqué Blaise Matuidi en zone mixte après la rencontre. Une manière de venir secourir son partenaire auriverde, qui pourrait prochainement honorer sa première sélection avec le Brésil après avoir été convoqué par Luiz Felipe Scolari.
« JE PEUX M’AMÉLIORER »
Récemment interrogé en conférence de presse sur son état de forme, Marquinhos assurait qu’il n’était pas encore à son meilleur niveau : « Physiquement et mentalement, je suis à 100 %. Mais j’ai encore une grande marge de progression, je peux m’améliorer. Je garde les pieds sur terre. Je n’aime pas dire que je suis à 100 %, car aucun joueur ne l’est totalement ». Le défenseur du PSG devra donc redresser la barre vendredi prochain pour la réception de Lorient au Parc des Princes.