Pour Pascal Praud, le PSG « n’est pas si fort que ça ». Voilà comment il titre son analyse de la rencontre AS Monaco-PSG sur le site du Point.
Le match nul entre le PSG et l’AS Monaco au Stade Louis II continue de faire réagir. Les nombreux consultants ne partagent pas le même avis. Si Pierre Ménès ne comprend pas toujours les critiques autour du PSG, Pascal Praud s’est dit déçu et quelque peu inquiet avant la Ligue des Champions.
UN NUL INQUIÉTANT ?
« Ce n’est pas comme ça que le PSG gagnera la Coupe d’Europe (…) On ne regarde pas le PSG sans penser à la Ligue des champions, sans imaginer le printemps de Paris en Europe, sans penser aux confrontations contre le Real ou le Bayern si le PSG passe - et comment croire autrement ? - Leverkusen. Le match contre Monaco a valeur de test, comme un lever de rideau de la C1. Paris a maîtrisé, Paris a dominé par intermittence. Les statistiques le prouvent. Mais Paris n'a pas gagné, et ce partage des points inquiétera les supporteurs parisiens. »
« QUE SE PASSERA-T-IL FACE À CRISTIANO RONALDO ' »
Pascal Praud redoute déjà d’éventuels affrontements entre le PSG et le Real Madrid ou Chelsea : « Que se passera-t-il quand Thiago Silva et ses partenaires tomberont sur Cristiano Ronaldo ou sur Eden Hazard ? Question pour Laurent Blanc. En clair, Paris m'a un poil déçu. Je pronostiquais une prise de pouvoir nette et sans bavure au sommet de la Ligue 1. Ce n'est pas le cas. »