menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
70M€ : Le PSG tient un «phénomène» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain a frappé fort lors du dernier mercato hivernal en recrutant Khvicha Kvaratskhelia pour 70 millions d'euros, hors bonus, en provenance du Napoli. L'ailier géorgien, rapidement devenu indispensable sous la houlette de Luis Enrique, impressionne par ses performances tant techniques qu'athlétiques. Ce qui ne surprend pas David Webb, adjoint de Willy Sagnol en sélection.

L’hiver dernier, le Paris Saint-Germain est parvenu à mettre la main sur sa grande priorité du mercato en la personne de Khvicha Kvaratskhelia. Une opération estimée à 70M€ hors bonus. Il n’a pas fallu longtemps à l’international géorgien de 24 ans pour trouver sa place dans l’équipe de Luis Enrique au point d’être l’un des grands artisans du sacre en Ligue des champions. Mais si les qualités techniques de Kvaratskhelia ne sont plus à démontrer, son apport athlétique a également de quoi impressionner.

« Il n'a pas peur d'aller batailler »

« Physiquement, c'est un phénomène, juge David Webb, adjoint de Willy Sagnol en Géorgie, interrogé par L’Équipe. Je m'en suis rendu compte contre la Grèce (barrage à l'Euro), ils lui avaient réservé un traitement de choc mais il a encaissé, on a dû le sortir pendant la prolongation pour le protéger sinon il aurait pu se blesser. Il peut accélérer, résister, enchaîner les va-et-vient. Il n'a pas peur d'aller batailler, pour lui ça fait partie du jeu, il ne prend pas ça de haut. »

« Il n'est pas qu'un dribbleur »

Aux yeux du bras droit de Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, Khvicha Kvaratskhelia ne cesse de progresser. « Il a démontré qu'il n'est pas qu'un dribbleur, un joueur de un-contre-un, confie-t-il dans le quotidien sportif. Il a un éventail si riche et son sens du jeu le rend redoutable pour permuter dans toutes les zones, côtés, axe, entre les lignes. Sur son aile, il peut percuter et offrir cette protection supplémentaire. »

Articles liés