Ce dimanche, le PSG s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en disposant facilement de l'Inter Miami de Lionel Messi (4-0). Le club de l'Argentin n'a jamais été en mesure de causer du tort aux hommes de Luis Enrique et Joao Neves s'est particulièrement illustré en inscrivant un doublé.
Dimanche à Atlanta, il n'y a pas eu match entre le PSG et l'Inter Miami. Le club de la capitale a pris l'avantage grâce à un doublé de Joao Neves. Le Portugais a imité Lionel Messi en devenant le premier étranger à inscrire un doublé pour le PSG en compétition internationale de club depuis l'Argentin, parti il y a deux ans.
Joao Neves imite Lionel Messi
D'après le compte Stats du Foot qui répertorie de nombreuses statistiques sur le football, Joao Neves est devenu le premier joueur étranger à réussir pareille performance au PSG depuis Lionel Messi. A l'époque, l'Argentin avait inscrit un doublé contre le Maccabi Haïfa en 2022 en Ligue des champions.
Joao Neves, la bonne recrue à 70M€
Ces dernières années, le PSG n'a pas hésité à piocher dans le vivier portugais pour son mercato. Parmi les belles satisfactions, Joao Neves s'est rapidement imposé comme un élément important de l'effectif de Luis Enrique. Le Portugais a rejoint le club de la capitale pour 70M€ et est désormais lié jusqu'en 2029.