Déclaré « intransférable » par l’Inter Milan, Thiago Motta continue d’intéresser Leonardo, qui pourrait faire une offre pour l’enrôler dans les prochains jours. Un renfort de poids qui surclasse déjà tous les joueurs parisiens, dont Javier Pastore.
Leonardo a mis fin, hier, aux pistes Tevez, Kaka et Leandro Damiao pour cet hiver. Alex et Thiago Motta sont en revanche toujours dans les petits papiers du directeur sportif parisien, qui espère bien les recruter d’ici le 31 janvier. Le premier, dont le transfert est déjà quasi-ficelé selon Le Parisien, est attendu dans la semaine, tandis que le second est toujours en discussion avec les dirigeants parisiens. Si l’Inter Milan fait tout pour le conserver, une offre comprise entre 8 et 10 millions d’euros pourrait toutefois faire changer d’avis le club italien.
Thiago Motta, un passeur décisif Motta, lui, semble en tout cas intéressé par un transfert dans la capitale : « Paris est une possibilité. C'est une grande ville. Tout peut se passer. On verra...» En attendant, Leonardo, qui reste en contact avec l’international italien, continue de faire le forcing auprès de son ancien club pour l’enrôler. Et on comprend un peu mieux maintenant pourquoi. Le milieu relayeur de l’Inter a réussi 86% de ses passes dans la moitié de terrain adverse depuis le début de saison, soit un meilleur pourcentage que n'importe quel joueur du PSG, selon les chiffres révélés par les statisticiens d’Opta.
Avec Thiago Motta sur le terrain, c’est Gameiro qui devrait être ravi.
A lire aussi : PSG : pourquoi Motta ne signera pas d’ici 48h