Accès direct au contenu

Sans pitié

PSG : Sirigu lui aussi critiqué !

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu, depuis le début de saison, a été logiquement épargné par les critiques au vu de ses énormes performances. Mais six buts encaissés plus tard, les choses ont vite changé.

Salvatore Sirigu est sans aucun doute, depuis le début de saison, le meilleur gardien de Ligue 1. Et sans doute, d’ailleurs, le meilleur joueur du championnat tant il a été décisif sous le maillot du PSG depuis son arrivée. Néanmoins, les choses sont en train de changer avec les récentes performances du PSG, meilleure défense de Ligue 1 qui vient d’encaisser pas moins de six buts en deux rencontres. Tout le monde attendait la moindre baisse de régime de Sirigu pour lui tomber dessus. C’est chose faite.

Sirigu n'a plus les mains fermes

Rolland Courbis, sur l’antenne de RMC, s’est en effet montré très critique sur ses derniers matchs. « Sirigu, depuis deux matches, n’a pas les mains fermes et n’a même pas les bras fermes. Il a tellement été décisif depuis le début de saison qu’on est surpris de le voir prendre ces buts-là, autant contre Montpellier (2-2), que trois des quatre buts d’hier face à Lyon (4-4). » On ne peut pas dire qu’il ait été aidé par sa défense…

Articles liés