PSG : « Raiola, il vous tord »
La rédaction

Voilà une semaine que Zlatan Ibrahimovic a signé au PSG. En sept jours, Mino Raiola a eu le temps d’allumer Michel Platini et François Hollande. Pour Le 10 Sport, l’agent Bruno Satin a décrypté sa stratégie.

Bruno Satin, comment décririez-vous Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic '  C’est un vrai bon mec, un bon vivant. Ça se voit. On parle ici d’un homme brillant. Raiola est très respecté dans le milieu car il a su s’attirer de vrais gros joueurs.

Après ses attaques sur Michel Platini et François Hollande, il ne va pas se faire des amis en France… Pfff… Ça ne le dérangera absolument pas. Et puis, il faut arrêter, Raiola est un ancien pizzaiolo devenu agent de joueurs, sa voix n’a pas une portée hors du commun. Il n’a pas non plus envoyé quelqu’un sur la ligne ou guéri le cancer !

Comment expliquer que cet ancien pizzaiolo ait aussi bien réussi dans le milieu ? Raiola est super intelligent, il a de très bons ressorts et sait activer les bons leviers. Il a bâti sa réputation sur sa faculté à être très dur dans les négociations.

Quelle est sa stratégie dans les négociations ? En fait, il sait exactement quand il se retrouve en position de force, il joue énormément là-dessus. Il sait aussi très bien quand un club veut vraiment un joueur. C’est sa force. Là, il vous tord. Il n’a alors plus aucune flexibilité.

Propos recueillis par Bastien Aubert