Accès direct au contenu

Choix tactique

PSG : Pastore va condamner Gameiro

Javier Pastore

Javier Pastore devrait être totalement remis pour le choc de la saison, dimanche, entre le PSG et Montpellier. Et le retour de l’Argentin devrait envoyer Kevin Gameiro sur le banc. Définitivement ?


La dernière séance d’entraînement du PSG a levé la majeure partie des doutes entourant Javier Pastore. Victime d’une déchirure de la cuisse gauche le 20 janvier face à Sablé en Coupe de France, l’Argentin a seulement pris le soin d’éviter l’opposition en fin de séance mais le contact physique devrait être au programme d’El Flaco à partir de ce vendredi.

PSG : Pastore en « avant-centre » face à Montpellier
Javier Pastore devrait donc pouvoir débuter face à Montpellier. La titularisation de l’ancien joueur de Palerme entraînerait forcément un joueur « sacrifié » dans la composition en forme de sapin d’Ancelotti. Mais la victime ne serait pas à chercher entre Jérémy Ménez ou Nenê.


« Il (Ancelotti) nous a dit que ce n’était pas normal d’avoir autant d’occasions et de ne marquer qu’un seul but. Si on peut gagner 5-0, on doit le faire », a confié un joueur au Parisien. Phrase révélatrice de l’agacement d’Ancelotti devant l’inefficacité de ses attaquants, Gameiro en premier lieu. L’ancien Lorientais, qui a eu le droit à un travail spécifique devant le but jeudi, devrait s’asseoir sur le banc dimanche, Ancelotti reconduisant une formation sans attaquant pur comme face à Toulouse.

Un système qui pourrait avoir de l’avenir tant que Gameiro et Hoarau multiplieront les échecs face au but.


 

Articles liés