Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM : Quand Laurent Blanc compare le Classico au choc Barcelone-Real Madrid !

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse en marge de la réception de l’OM, Laurent Blanc, le coach du PSG, n’a pas manqué l’occasion de comparer la rencontre au Clasico espagnol.

Tous les regards seront tournés dimanche soir sur le Parc des Princes. En effet, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a évoqué l’engouement autour de la rencontre.

« LA CAPITALE CONTRE LA PROVINCE »

« La situation géographique, déjà… Il y a un engouement exceptionnel pour le foot à Marseille. À Paris, il y a de l’engouement aussi, mais il y a beaucoup d’autres choses, c’est la capitale. L’OM a dominé le foot français longtemps. Le PSG en train de le faire et va, j’espère, continuer. C’est aussi une rivalité de mentalité : la capitale contre la province, comme Madrid et Barcelone en Espagne. »

« ÇA FAIT MONTER LA SAUCE, LES MÉDIAS SE RÉGALENT… »

« Marseille revient bien cette année après une saison dernière très difficile. C’est aussi pour ça qu’il y a tant d’excitation autour de ce match. Il y a tout pour mettre beaucoup de passion, a-t-il ajouté. Ça fait monter la sauce, les médias se régalent et espérons qu’il y aura un grand match dimanche. Que le meilleur gagne. »

Articles liés