Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM : Entre Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, Daniel Riolo a tranché…

Marcelo Bielsa, OM

Invité à comparer Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, les coachs du PSG et de l’OM, avant le Classico, Daniel Riolo a livré ses impressions.

Depuis son arrivée cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa est devenu l’une des attractions de la Ligue 1. À tel point que l’OM compte quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain après douze journées de Ligue 1 avant le Classico dimanche soir au Parc des Princes. Alors, le technicien argentin est-il un meilleur entraîneur que Laurent ? Pour Daniel Riolo, il n’y a pas photo…

« ENTRE BLANC ET BIELSA, IL N’Y A PAS PHOTO »

« Pour moi, entre Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, il n’y a pas photo, a indiqué Daniel Riolo pour RMC. On a un maitre tacticien, un maitre entraineur et on a un entraineur qui accompagne un groupe, Blanc, qui profite des fortes individualités de l’équipe mais qui n’est pas un tacticien, ils ne font pas le même métier. »

« BIELSA EST TRÈS LARGEMENT AU-DESSUS DE BLANC »

« Marcelo Bielsa est très largement au-dessus de Laurent Blanc. Ce n’est pas pour autant que l’OM va gagner, car Paris a des joueurs nettement supérieurs, a-t-il ajouté. Si le PSG joue en mode Ligue des Champions, ils vont gagner. Sauf que depuis le début de la saison ils ont été bon face au Barça et c’est tout. Ils en ont peut-être marre d’entendre que l’OM est plus fort, c’est l’occasion de remettre les choses en place. »

Articles liés