Accès direct au contenu

Problème de transmission

PSG : Nenê et Lugano choqués pour Kombouaré

Le timing choisi par la direction du PSG pour évincer Antoine Kombouaré a surpris, y compris les joueurs. Nenê et Diego Lugano ont ainsi été avertis par des journalistes.

La trêve hivernale est courte. Dès celle-ci entamée, les joueurs ont filé aux quatre coins du monde pour profiter de ces quelques jours de vacances. C’est ainsi qu’au lendemain de leur victoire à Saint-Etienne, Nenê et Diego Lugano ont embarqué dans la matinée pour le Brésil où ils étaient attendus pour disputer un match de bienfaisance. Les deux joueurs ont donc quitté la capitale en ignorant le sort réservé à Antoine Kombouaré.

PSG : Nenê et Lugano n’étaient pas au courant pour Kombouaré
C’est seulement le jeudi soir, au terme de ce match de bienfaisance, que Nenê et Diego Lugano ont été avertis du limogeage de leur entraîneur. De la bouche des journalistes. Les deux hommes sont apparus sincèrement surpris par la rapidité de cette décision. « Non, je ne suis pas au courant, assurait le Brésilien au micro de RTL. Je ne veux pas parler de ça maintenant. C’est dur, c’est une chose difficile même si c’est le football. Il le savait. C’est la personne qui m’avait amenée au club, celle qui m’avait tout le temps donnée sa confiance et c’est vraiment dommage qu’il puisse partir. »

Diego Lugano apparaît un peu plus distant mais assume la responsabilité qui incombe aux joueurs dans cette issue. « Non, je ne savais pas. On a fait le maximum possible professionnellement parlant pour que ça fonctionne. Mais, ce n’est pas à moi de juger les décisions de la direction. C’est la loi du football. Les joueurs n’aiment pas voir leur entraîneur se faire évincer. Cela signifie que nous n’avons pas fait notre travail. Je le suis toujours efforcé de faire le maximum, d’aider le groupe. Le reste, ça me dépasse. »

Articles liés