PSG : Mandanda, Gignac, Thauvin… Quel joueur de l’OM aurait sa place au PSG ?
La rédaction

Alors que le PSG a de nouveau dominé l’OM lors du Classico (2-0), quel joueur de l’effectif de Marcelo Bielsa aurait sa place à Paris actuellement ?

« Il n’y a pas un joueur de l’OM, qui a le niveau pour être sur le banc du PSG. Et c’est normal vu la différence de moyens. Ok, pour les remplaçants c'est un brin exagéré. Mais pour les titulaires, il n'y a pas photo ». Suite à la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la treizième journée de Ligue 1 (2-0), Daniel Riolo avait pointé du doigt l’écart conséquent entre les deux effectifs. Malgré la bonne prestation des hommes de Marcelo Bielsa, le PSG, porté par ses individualités, apparaît intouchable en championnat.

LE PSG, UN EFFECTIF DE STARS…

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement changé de dimension. Dans l’idée de propulser le club parisien sur le toit de l’Europe, les Qataris se sont donné les moyens de leurs ambitions en attirant des joueurs de calibre international, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani ou en bien encore David Luiz cet été. Par ailleurs, les dirigeants parisiens ont également investi sur de jeunes talents comme Marco Verratti, Marquinhos ou Lucas Moura. Ainsi, le PSG dispose aujourd’hui d’un effectif plus que complet.

THAUVIN, MANDANDA, GIGNAC… QUI AURAIT SA PLACE ?

De son côté l’OM peut s’appuyer sur un collectif bien rodé cette saison. L’occasion de s’interroger sur les joueurs phocéens qui pourraient avoir leur place à Paris. Au poste de gardien de but, Steve Mandanda a retrouvé son meilleur niveau. Comme l’international tricolore, Nicolas Nkoulou a profité de l’apport de Marcelo Bielsa. Giannelli Imbula et Mario Lemina semblent enfin confirmer les espoirs placés en eux, alors qu’André Ayew et Dimitri Payet se montrent décisifs. Si Florian Thauvin peine quant à lui à convaincre, son talent ne souffre d’aucune contestation. Enfin André-Pierre Gignac affole les statistiques avec dix buts au compteur après treize journées de Ligue 1.

Alors, quel Marseillais pourrait s’imposer dans le PSG version QSI ?

Articles liés