Accès direct au contenu

Patience

PSG : Makelele a posé ses conditions à Leonardo

Pressenti pour remplacer Antoine Kombouaré, Claude Makelele est en pleine dicussion avec Leonardo et Nasser al-Khelaïfi depuis quelques jours. Son arrivée sur le banc est imminente, mais le conseiller sportif leur a surtout clairement posé ses conditions.

Malgré trois défaites de rang (contre Nancy, 0-1, à Marseille, 3-0, et à Salzbourg, 2-0), Antoine Kombouaré sera bel et bien sur le banc du PSG ce dimanche après-midi pour la réception d’Auxerre au Parc des Princes (17h). Mais son sort semble déjà scellé. Leonardo a beau avoir confirmé à plusieurs reprises son entraîneur ces dernières semaines, le départ du Kanak est d’ores et déjà acté. Pressenti pour le remplacer, Claude Makelele, conseiller sportif du PSG actuellement, devrait logiquement assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison. Hier après-midi encore, l’ancien capitaine parisien s’est rendu dans la capitale pour discuter au Camp des Loges avec Nasser al-Khelaïfi et Leonardo.

Makelele souhaite attendre la trêve

Une discussion au cours de laquelle Makelele a clairement posé ses conditions au directeur sportif brésilien selon le JDD. Non pas salariales, mais plutôt morales et temporelles. L’ancien milieu défensif parisien ne souhaite effectivement pas précipiter les choses selon l’hebdomadaire, et aurait demandé à Leonardo d’attendre la trêve, soit le 21 décembre, avant de l’introniser. Son souhait est simple : il veut que le départ de Kombouaré, pour qui il a beaucoup d’estime, soit réglé le « plus proprement possible ». Il veut surtout soigner son image auprès du public parisien et ne pas être jugé responsable de l’éviction du Kanak. Sauf que du côté des Qataris, agacés par les contre-performances des dernières semaines, l'urgence semble primer. L'affiche contre Auxerre cet après-midi aura forcément son pesant d'or...