Accès direct au contenu

Galère

PSG : lhistoire rocambolesque de la signature de Leonardo

Leonardo

Leonardo et le PSG, l’histoire a recommencé il y a quelques mois. Mais l’idylle a débuté il y a 15 ans déjà. Dans des conditions rocambolesques.

Leonardo et le Paris Saint-Germain, ce n’est pas que le directeur sportif du Paris Saint-Germain que tout le monde connaît aujourd’hui. C’est surtout un joueur emblématique du club. Pour les plus jeunes, Leonardo a également été un milieu flamboyant du PSG, durant une saison, en 1996-97. Et à l’époque, le pari était osé de faire venir un joueur qui évoluait au Japon, au Kashima Antlers.

Un tour du monde pour Leonardo
Et d’ailleurs, le faire venir à l’époque n’a pas été simple. Jean-Michel Moutier, directeur sportif du PSG à l’époque, l’a raconté dans l’Equipe. « Il m’a fait faire le tour du monde en trois jours. Je suis parti à rio négocier avec son avocat, puis je suis revenu à Paris avant de m’envoler pour le Japon, où je l’ai fait signer à 7 heures du matin alors qu’il venait de rentrer d’un déplacement pour un match cinq heures plus tôt. » Les Parisiens n’ont pas eu à le regretter…

A lire aussi : PSG : le plan drague bizarre de Leonardo