Accès direct au contenu

Inévitable

PSG : les trois raisons pour lesquelles Beckham va cartonner

David Beckham au PSG, ce n’est pas qu’un coup marketing, c’est un tout qui a de grandes chances d’être une grande réussite. C’est en tout cas ce qu’explique Tom Watt, biographe de David Beckham, qui, dans une interview accordée au Parisien, explique bien ce qui va faire la réussite de l’arrivée de Beckham à Paris.

Ses coéquipiers vont l’adorer
« David n’est pas une grande gueule et ne le sera jamais. Il pourrait avoir une attitude qui correspond à son statut de star internationale et dire : je suis le meilleur. Pas du tout. Au contraire, il dit : je vais travailler aussi dur que mes coéquipiers. »

Le joueur a largement le niveau de la Ligue 1
« Le pied droit du Beckham de 1999, l’année du fameux triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d’Angleterre, est toujours là. Sa vision et sa lecture du jeu sont aussi toujours là. Il est aussi plus expérimenté que jamais à 36 ans et cela compensera avec ce qu’il a perdu physiquement. Le championnat américain (MLS) est très physique et, à un poste de milieu axial, il s’en est plutôt bien sorti, non ? »

Beckham va changer le PSG
« Pour le PSG, c’est une recrue fantastique. C’est une révolution pour le club. Il va changer son image à jamais. Pour David, c’est un nouveau challenge excitant. Il pourrait aussi avoir un gros impact sur la L1, comme il l’a eu sur la MLS, mais cela, seul l’avenir le dira. »

A lire aussi : PSG : Nenê et Lugano choqués par Kombouaré