Accès direct au contenu

L’embarras du choix

PSG : les deux équipes type d’Ancelotti

Carlo Ancelotti

Depuis l’arrivée de QSI l’an dernier, le Paris Saint-Germain recrute à tour de bras, mais pas n’importe qui. Avec les 15 joueurs qu’il a recruté depuis un an, le club parisien a désormais de quoi aligner deux équipes, qui tiendraient parfaitement la route en Ligue 1.

Equipe bling-bling :
C’est l’équipe star du Paris Saint-Germain. Il y a du talent et surtout du palmarès au mètre carré dans cette équipe. Sur ces onze joueurs, seul Christophe Jallet est un rescapé de l’avant QSI. L’ancien Lorientais, qui a largement gagné sa place aux yeux de Carlo Ancelotti, pourrait même être le capitaine de cette formation « all-star ». L’attaque à trois, qui pèse pratiquement 100 millions d’euros, est le fleuron de ce PSG version qatari. Surtout, elle a de quoi faire très peur, avec Ibrahimovic, épaulé par le technicien Pastore et l’infatigable Lavezzi. Une équipe taillée pour la Ligue des champions, avec des joueurs d’expérience (Ibra, Thiago Silva, Thiago Motta,…), qui pourrait largement tenir tête aux meilleures écuries du Vieux Continent. En Ligue 1, cela pourrait être une promenade de santé pour Ibra and co.

Equipe Ligue 1 :
L’autre possibilité qu’a Carlo Ancelotti pour fabriquer son onze de départ. Une équipe avec 100% de joueurs rodés à la Ligue 1. Surtout, elle compte dans ses rangs des joueurs qui font la joie du championnat de France depuis quelques années, comme Kevin Gameiro, Nenê ou Mamadou Sakho. Avec des éléments aussi décisifs que sont notamment Nenê ou Ménez, l’entraîneur transalpin a largement de quoi rafler tous les titres nationaux (championnat, coupe de la Ligue, coupe de France), le tout avec la manière. Certes, cette formation fait beaucoup moins rêver que la précédente (Thiago Silva c’est plus glamour que Camara), mais en football, le plus important, c'est le résultat. Et il s'obtient sur le terrain, et non sur le papier.

Rémi dos Santos