Le Paris Saint-Germain a officiellement présenté Maxwell, son nouveau latéral gauche. Un joueur dont Leonardo et Ancelotti étaient fans depuis longtemps.
Le sujet Pato mis de côté, la présentation de Maxwell a de nouveau été le sujet principal. Pas aidé par un traducteur qui été suppléé à de longues reprises, Leonardo a souvent dû prendre les choses en main pour expliquer et traduire les propos de son nouveau joueur. L’occasion, également, pour Leonardo, de faire un aveu. Ancelotti et Leonardo sont fans du joueur depuis longtemps déjà. « Je vais vous faire un aveu, une anecdote, Carlo et moi, on a déjà essayé de le signer quand il était au Milan AC. On a pas pu le faire, on le fait aujourd’hui. »
Abidal lui a parlé du PSG Et le joueur de son côté ? Rien de révolutionnaire, comme souvent dans les conférences de presse présentation. L’occasion de savoir, par exemple, qu’il connaît Nenê depuis bien longtemps. « J’ai eu l’occasion de jouer avec Nenê dans la sélection brésilienne des moins de 23 ans, je n’ai pas eu d’autres contacts, mais ça viendra. » D’apprendre aussi qu’Eric Abidal lui « a donné quelques conseils » sur Paris et le PSG. Mais également qu’il ne vient pas comme un joueur qui va apporter la philosophie Barça au PSG. « Plutôt qu’apporter la philosophie du Barça, je vais plutôt essayer d’être en accord avec celle du PSG. Je respecte la philosophie d’un entraîneur qui a tout gagné comme Ancelotti. »
A lire aussi : PSG : Leonardo esquive le sujet Pato