PSG : lénorme pression mise par Montpellier
La rédaction

D’abord chahutés, les Montpelliérains ont fini par s’imposer contre Sochaux (2-1). Avec ce succès, la surprise de notre championnat repousse le PSG à trois points. La victoire contre l’OM, demain, devient plus que jamais impérative.

Il y a d’abord l’insolente efficacité d’une équipe à qui tout réussi. Dès la quatrième minute de jeu, les Montpelliérains ouvrent la marque. Giroud, parfaitement servi dans la surface par Camara, tergiverse trop et perd son duel avec le portier Sochalien. Le cuir est repoussé dans les pieds de Belhanda, qui le propulse au fond des filets. On se dit alors que Sochaux va passer une sale soirée. Le Marocain ose une roulette, ses coéquipiers tentent des talonnades. A rendre jaloux Nenê et Pastore. 

Un fond de jeu bien huilé

Néanmoins, Sochaux joue sa survie. Sous l’impulsion de Martin, les Doubistes prennent les commandes du jeu et finissent par égaliser. Mais voilà, ce Montpellier là retombe toujours sur ses pattes. Au retour du vestiaire, les protégés de René Girard passent la vitesse supérieure. Le ballon tourne bien, et les actions s’accumulent. Giroud, c’est inhabituel, manque de lucidité dans le dernier geste. Le leader de la Ligue 1 s’en remet alors à Camara, qui hérite d’une frappe repoussée par Cros pour crucifier ce dernier (2-1). Montpellier compte désormais 63 points, soit trois de plus que le dauphin parisien.

Ça faisait bien longtemps qu’un clasico n’avait pas été si décisif…