Accès direct au contenu

Exploit

PSG : le record qui rapproche Nenê de Pauleta

PSG : le record qui rapproche Nenê de Pauleta

Nenê est en train de réussir des exploits sous le maillot du PSG. De quoi espérer égaler une des légendes du club : Pedro Miguel Pauleta.

Nenê est l’homme en forme du PSG en ce moment, et même depuis le début de saison. L’attaquant brésilien, qui a doublé Kevin Gameiro au classement des buteurs (11 réalisations), ne s’arrête plus de marquer et reste d’ailleurs sur une excellente performance, avec un doublé face à Evian. Une performance qui commence à être une habitude. Le site du PSG rappelle en effet que Nenê en est déjà à quatre doublés cette saison. Il n’est que le 9e joueur du PSG à réussir cette performance dans l’Histoire du club.

Nenê vise Pauleta... mais pas Bianchi
Nenê, en prime, a réalisé cette performance sur deux saisons consécutives. Ce que seuls Carlos Bianchi et Pauleta, tout de même deux buteurs légendaires du club, ont réussi. Mieux encore, Nenê a encore le temps de rejoindre Pauleta pour une autre performance, celui du nombre de doublés en une saison. Pauleta, en 2005-2006, en a réussi cinq. Mais pour être le recordman du PSG dans ce domaine, il y a encore du boulot. En 1977-78, Bianchi avait enchaîné pas moins… de 9 doublés dans la même saison !

A lire aussi : PSG : le nouveau style de Pastore