Accès direct au contenu

Retour aux sources

PSG : le manque qui pèse sur Pastore

Javier Pastore

Javier Pastore est heureux au Paris Saint-Germain. Néanmoins, El Flaco n’oublie pas d’où il vient, et notamment le club qui l’a révélé.

Javier Pastore vient de retrouver la compétition avec le PSG. Remis de sa blessure à la cuisse, il est entré en jeu contre Montpellier avant d’être titularisé face à Lyon. Une bonne prestation qui devrait le remettre sur de bons rails. Mais si Pastore retrouve le sourire à Paris, en retrouvant une condition physique adéquate, il reste néanmoins un homme marqué par ses expériences précédentes, et notamment Palerme, où il s’est rendu durant les 48 heures de repos accordées aux joueurs parisiens.

Pastore est en manque de Palerme

Pastore, savourant ce retour aux sources, s’est même exprimé sur le site du club sur son amour de la ville. « C’est très agréable de venir ici et de passer du temps avec mes anciens camarades. D’autant que quand je suis parti, l'été dernier, je n'ai pas pu tous les saluer. Je suis tous les matches de Palerme, l'équipe se porte bien. Les joueurs donnent tout et ça se voit. C’est la chose la plus importante. » Mais Javier Pastore ne cache pas non plus que le manque de la cité sicilienne lui pèse légèrement. « Les endroits où tu t’es senti bien te manquent toujours. Le climat de cette ville me manque et les gens aussi, qui m’ont toujours beaucoup aimé. » Décroche un titre avec le PSG, Javier, et tu verras comme les gens vont t’aimer.

Articles liés