Accès direct au contenu

Souvenir douloureux

PSG : un traumatisme d'Ancelotti réveillé par Lyon

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti, avec le score nul 4-4 lors de Lyon-PSG, affichait un discours plutôt positif au sujet de ses hommes. Mais en réalité, cela a réveillé un très mauvais souvenir pour Carlo Ancelotti.

Si le Paris Saint-Germain a encaissé quatre buts, et a vu Montpellier lui passer officiellement devant au classement de Ligue 1, Carlo Ancelotti a décidément, après Lyon-PSG, de prendre la partie du côté du verre à moitié plein. « C’est un bon résultat. Remonter le match alors qu’on était mené 4-2, ce n’était pas facile. Nous avons eu un très bon caractère, une bonne personnalité. Nous n’avons pas perdu confiance. Je pense que le résultat est juste, car nous avons fait du bon travail, un bon match. »

Ancelotti, le souvenir très difficile

Pourtant, ce match n’a pas été si agréable que cela pour Carlo Ancelotti. Notamment car cela a réveillé un bien mauvais souvenir au coach transalpin. L’Equipe du jour dévoile en effet ce que Carlo Ancelotti a confié à ses joueurs: les trois buts marqués par Lyon, de 0-1 à 3-1, lui ont rappelé un traumatisme pas encore digéré : la remontée de Liverpool face à Milan, qu’il entraînait, en finale de Ligue des champions 2005. Heureusement, ça s’est un peu mieux terminé pour lui à Gerland.

Articles liés