PSG : le grand changement que prépare Pastore
La rédaction

Lucide sur ses performances, Javier Pastore sait qu’il doit améliorer son jeu et surtout étoffer son bagage physique. C’est dans cette optique que l’Argentin a pris une excellente résolution.

Javier Pastore renvoie une image très dilettante, sur et en dehors du terrain. Une image qui ne donne pas de lui l’apparence d’un bourreau de travail et d’un joueur toujours concerné par ses propres performances. La réalité semble différente. Lucide sur ses prestations, El Flaco s’est adjoint un préparateur physique personnel ces dernières semaines pour se relancer. « Il s’appelle Diego Giacchino. C’est un Argentin qui avait déjà travaillé avec moi pendant six mois à Palerme avant la Coupe du monde 2010. Avec lui, j’effectue des exercices différents de ceux qu’on a l’habitude de faire en club. »

PSG : Pastore double les séances Une initiative personnelle, validée par le PSG, qui réconforte l’Argentin. « J’avais connu les mêmes difficultés physiques lors de ma première saison à Palerme, se souvient l'Argentin dans L'Equipe. Diego était venu d’Argentine pour s’occuper de moi et tout avait alors changé. Quand j’ai constaté que mon niveau avait à nouveau chuté, j’en ai parlé avec le staff du PSG, pour leur dire que ce préparateur m’avait beaucoup apporté par le passé. »

Galvanisé par ce préparateur personnel, Pastore en devient un boulimique de travail, en s’infligeant des séances supplémentaires. « Il peut m’arriver de revenir l’après-midi au Camp des Loges pour bosser sur l’explosivité, les courses courtes qu’on n’a pas eu forcément le temps de travailler avec le groupe le matin. » Pastore en bourreau de travail, un joli pied de nez aux apparences.