Accès direct au contenu

Tranquille

PSG : le diplôme dentraîneur très allégé de Makelele

Claude Makelele est actuellement en train de passer ses diplômes d’entraîneur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne lui bouffe pas tout son temps…

Claude Makelele sera-t-il le nouveau d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet hiver. Pour l’instant, rien ne le dit puisqu’entre les coachs étrangers et un Kombouaré qui tient à son poste, la voie n’est pas vraiment libre pour Makelele. En attendant, néanmoins, l’ancien capitaine du club de la capitale se prépare en passant un diplôme d’entraîneur, brevet d’Etat de niveau 1. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Makelele n’est pas surbooké par la formation.

Makelele compte ses heures
Le Parisien du jour nous apprend en effet que Makelele n’est obligé à participer qu’à deux demi-journées par session et que son examen ne sera composé que d’évaluations orales. Un programme particulièrement léger… « On ne lui a accordé aucun passe-droit, explique pourtant le DTN François Blaquart. Claude Makelele dispose simplement du statut de sportif de haut niveau grâce à son passé de joueur international. A ce titre, il bénéficie d’un allégement de formation. » Un bon allègement, alors…

A lire aussi : Le PSG lance sa nouvelle boutique