Accès direct au contenu

En vidéo

PSG : le coup franc monstrueux dAlex !

Alex

Débarqué fin janvier au PSG, Alex n'a pas mis longtemps à se distinguer sous ses nouvelles couleurs. Le Brésilien a ouvert la marque ce soir contre Montpellier d'un coup franc monstrueux des 25 m.

Lors de son arrivée au PSG fin janvier, nous vous avions prévenu : Alex est un tireur de coup-franc hors-pair à la frappe de balle monstrueuse. Ce n’est pas Juninho, oui, mais c’est tout aussi efficace. L’ancien défenseur du PSV Eindhoven et de Chelsea n’a pas tardé à le démontrer au public français. Une semaine après sa première titularisation à Nice, le Brésilien a catapulté son premier coup franc en Ligue 1 dans le but de Geoffrey Jourdren (41e). Un missile de 25 m à la trajectoire courbée, comme on en voit rarement dans le championnat français.

Jourdren : « Ils ont recruté Mark Landers »
Un coup franc monstrueux raconté en zone mixte par le portier montpelliérain, complètement battu sur le coup : « Je n'ai pas anticipé. La balle vient sur moi, puis elle tourne. Je savais qu'il avait une grosse frappe, donc j'avais demandé 4+1 pour le mur. Mais ça n'a pas suffit. Ils ont recruté Mark Landers. » Malgré sa sortie sur blessure en fin de match, Alex, auteur d'une bonne prestation, ne pouvait rêver meilleur début au Parc des Princes.

A lire aussi : Montpellier : Belhanda éblouit les Qataris