Carlo Ancelotti a officiellement pris en main l'équipe du Paris Saint-Germain et si la méthode Kombouaré avait plutôt pas mal réussi, les recettes de Carlo Ancelotti sont apparemment radicales.
Carlo Ancelotti est le grand coach que voulaient Leonardo et les Qataris depuis leur arrivée à la tête du club. Et qu'importe si Antoine Kombouaré a fait du bon boulot. Il faut dire que Carlo Ancelotti est censé apporter quelques petits trucs en plus: une équipe qui joue bien, et de la rigueur. En bon coach italien qu''il est, Carlo Ancelotti excelle évidemment dans ce domaine. Un Nenê ou un Ménez qui ne revient pas défendre, avec Ancelotti, ça ne va pas passer.
Ancelotti ne rigole pas D'ailleurs, aux entraînements, ça bosse dur à croire ceux qui le connaissant un peu. Mecha Bazdarevic, le coach de Sochaux, connaît bien ses méthodes pour les avoir étudiées en stage au Milan AC durant une semaine. Dans le JDD, Il prévient les Parisiens: « Avec lui, ça ne plaisante pas, ça bosse vraiment. Il va apporter de la discipline à l’italienne, de la rigueur, une touche d’exigence en plus. Pendant les entraînements, ce n’est pas le silence absolu, mais les joueurs ne passent pas leur temps à rigoler. »
A lire aussi : Le PSG énerve Platini