Accès direct au contenu

Monsieur propre ? eh ben non…

PSG Jallet a un surnom bien nase

Buteur dimanche contre Lyon, Christophe Jallet a quelque peu retrouvé le sourire au PSG. Le latéral droit parisien a pourtant un surnom bien difficile à porter, qui lui colle à la peau depuis Lorient?

L’arrivée des Qatariens à la tête du PSG et son recrutement à plus de 86 millions ont bouleversé beaucoup de choses dans le club de la capitale. Les habitudes de certains notamment, autrefois titulaires indiscutables et aujourd’hui relégués sur le banc. Christophe Jallet en tête. Blessé en début de saison à Rennes et expulsé contre Nice, le latéral droit parisien a sérieusement vu son temps de jeu se réduire au profit de Marcos Ceara, capitaine intérimaire en attendant le retour de Mamadou Sakho.

Christophe Jallet alias Kader !
Jallet n’a pas pour autant perdu le sourire et s’est même glissé dans la peau de « supersub » dimanche dernier contre Lyon (2-0), en trompant Hugo Lloris dans les arrêts de jeu pour parachever le succès parisien. Annonciateur de jours meilleurs ? Sans doute. Christophe Jallet piaffe en tout cas d’impatience à l’idée de retrouver l’OM et son pote, Jérémy Morel, le 27 novembre prochain. Son ancien coéquipier à Lorient aussi, comme il l’explique aujourd’hui dans un tchat sur le site officiel de l’OM « Je connais la date par coeur (rire), j'ai forcément hâte et j'ai un très bon ami qui joue là-bas et je languis de le retrouver ... c'est "Kader" Jallet ! (rire) ». Il faudra bien nous expliquer quand même d’où vient ce Kader. Nous, on avait plutôt pensé à Krilin de Dragon Ball Z...