PSG : Douchez titulaire, Lugano et Alex écartés ?
La rédaction

Interrogés au sujet du nouvel effectif du PSG suite au mercato hivernal, Luis Fernandez, Jérome Alonzo et Philippe Jeannol, trois anciens de la maison, ont livré leur composition d’équipe idéale dans les colonnes du Parisien.



Luis Fernandez : «Je sors Menez»
L'animateur de RMC estime que Jallet doit retrouver sa place sur le flanc de la défense parisienne permettant ainsi à Bisevac de revenir aux cotés de Sakho en défense centrale. «Je ne connais pas l’état de forme d’Alex. Et même si Lugano revient, Bisevac a l’avantage de bien connaître la Ligue 1.» explique l'ancien entraîneur du PSG. Concernant l’avant-garde de Paris, Ménez doit, selon lui, être placé sur ... le banc de touche. Le systéme d’Ancelotti semble être le bon avec deux milieux offensifs en soutien de l’avant centre. «Nenê et Pastore en soutien de Gameiro sont capables de faire la différence à n’importe quel moment».


Jérome Alonso pas fan des nouvelles recrues
Sur les quatre nouveaux arrivants au PSG, Alonso ne garde que Maxwell. «J’estime que le quatuor offensif Ménez-Pastore-Nene-Gameiro est parfait. Au milieu, Bodmer et Sissoko forment la meilleure association.» Dans son onze type, Jallet a lui aussi sa chance, en revanche la surprise vient de la charnière centrale. «J’aligne Armand en défense car s’il est le 2e joueur le plus capé du PSG, ce n’est pas pour rien. Il faut des joueurs historiques.» estime l'ancien gardien parisien.



Philippe Jeannol : «Je mets Douchez dans les buts»
Seule véritable surprise dans la composition de Jeannol, la présence de Douchez dans les buts, «C'est mon ami !» On peut noter aussi que l’ancien joueur parisien titularise Chantôme et met Jallet au placard. «Je donnerais sa chance à Chantôme, qui mérite mieux». Le reste de l’équipe reste un grand classique avec Bodmer et Motta au milieu. Au sujet de l’attaque rien de nouveau à signaler non plus. «Devant, le trident Pastore-Nene-Gameiro est bien au point.»


 

Nicolas De Almeida