PSG : Domenech défend les Qataris
La rédaction

L’arrivée des pétrodollars du côté du PSG, même au bout de quelques mois, continue de faire jaser. Pour Raymond Domenech, cela n’a rien de honteux. Au contraire.

Raymond Domenech est une voix que beaucoup n’aiment pas entendre, mais qui compte quand même sur le milieu du foot. Et en tout cas, une chose est certaine, Domenech ne fait pas partie de la catégorie des jaloux du PSG, après l’arrivée des Qataris. C’est ce qu’il a exprimé sur RTL. Extraits.

S’entraîner au Qatar, une chance. « S’entraîner et jouer sur un terrain climatisé couvert, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Certains vont en Espagne pour préparer la suite de la saison, mais au Qatar, ce sont des conditions exceptionnelles pour s’entraîner. »

Paris doit devenir un grand d’Europe « Le monde football ne doit pas se plaindre de l’arrivée des Qataris. Ce qu’on disait sur City, club moyen devenu grand en Angleterre, c’est la même chose. Le PSG est géré de la même manière. Petit à petit, on investit en France, les gens viennent Paris. L’image que le PSG n’est pas un grand club, c’est une anomalie dans le foot. Paris doit être un grand club de football. Les gens ne peuvent que se réjouir. »

Le Qatar, moyen de se mettre au niveau de la concurrence « Tous ces millions, je ne vois pas ça comme de l’argent en plus. C’est juste se mettre au niveau de la concurrence. Ce qui est valable en Angleterre, en Espagne, en Italie nous pénalise de manière permanente. On essaie de rétablir ça. Pourquoi protester et être plus moralisateur que les autres pays ? Si on veut un club français au haut-niveau en Europe, il fallait ça. Sinon on fait notre petit championnat entre nous, et tout le monde est content. »

A lire aussi : PSG : Beckham, la prolongation au Galaxy se précise...