Révélation du PSG, Marco Verratti attise la convoitise. Ainsi, après la Juventus, l'Inter Milan souhaiterait enrôler le jeune prodige, en échange de Wesley Sneijder. Cependant, pour l'agent du Parisien, un départ cet hiver est exclu.
« Il n'y a rien de vrai » Marco Verratti a-t-il un avenir à Paris ? Car, depuis le début de la semaine, la presse transalpine -Il Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport notamment- évoque un possible échange entre l'Inter Milan, avec Sneijder d'un côté, et le PSG, avec Verratti de l'autre (auquel s'ajouterait quelques millions d'euros). Une information démentie ce jeudi sur Radio Kiss par l'agent de celui que l'on surnomme le « Pirlo des Abruzzes », Donato Di Campli. « Sneijder au Paris Saint-Germain et Verratti à l’Inter ? Il n’y a rien de vrai là-dedans, c’est de la pure fantaisie, a-t-il réagi au micro de la station radiophonique. Je peux vous garantir, à 100%, que Verratti sera toujours aux côtés d’Ancelotti fin janvier. C’est une chose que j’affirme catégoriquement. »
« Marco est bien à Paris » Arrivé sur la pointe des pieds dans la Capitale, l'ex-joueur de Pescara a réalisé un excellent début de saison... avant de marquer le pas. Et si ces dernières semaines s'avèrent plus difficiles pour lui, notamment en raison de quelques pépins physiques et du retour de Thiago Motta, il est hors de question -selon Di Campli- d'envisager un départ. « Il y a beaucoup de rumeurs, mais je n’ai rien entendu, lui non plus d’ailleurs, a-t-il poursuivi. Marco (Verratti) est bien à Paris, il se sent estimé et désiré par l’entraîneur (Carlo Ancelotti) et le club (...)Il démontre, depuis son arrivée, qu’il est au centre d’un projet important, un projet qui portera le club au sommet du football européen. Le PSG a investi beaucoup d’argent sur lui, il n’y a donc aucune intention de la part du club de s’en défaire. » Suffisant pour calmer ses prétendants ?
Par Yohan Roblin
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne