PSG : Damiao toujours pisté
La rédaction

Outre Tevez, Leandro Damiao est toujours pisté par Leonardo mais les dirigeants parisiens hésitent à concentrer leur investissement sur un joueur qui ne sera pas prêt avant plusieurs semaines.

Qui sera l’attaquant du PSG ? À force, le recrutement de Leonardo prend des allures de télé-crochet. « À la recherche de la nouvelle star ». Nominé la semaine dernière, Pato a été éliminé à la suite d’un grand nombre d’appels essentiellement en provenance de la maison Berlusconi. Du coup, un ancien banni a été repêché. Revoilà Carlos Tevez. Trêve de plaisanterie. Paris galère sur ce marché. Mais difficile de tout mettre sur le dos de Leonardo. Le PSG s’attaque à des dossiers d’une telle ampleur qu’ils sont difficiles à boucler en quelques jours. Paris voulait Pato mais cela n’a pas suffi. Tevez, lui, est bien relancé. Le joueur veut quitter City tout autant que City souhaite se débarrasser de lui. Comme nous le révélions mercredi soir, le dossier avance bien. Des réunions ont eu lieu à Londres et à Paris et il ne manque plus que l'accord définitif du joueur pour un transfert qui pourrait atteindre 37 million d'euros. C'est la partie la plus complexe puisque Tevez penche pour le Milan AC.

Tevez tout seul ? Mais Paris a les moyens financiers de le convaincre. Tevez va-t-il finir par arriver ? Et si c'est le cas, sera-t-il le seul attaquant à débarquer à Paris . D’autres noms émergeront sans doute dans les jours qui viennent mais, comme Le 10 Sport l’avait révélé dès le mois de décembre, le dossier de Leandro Damiao figure toujours en très bonne place sur le bureau de Leonardo. Le jeune attaquant de l’Internacional Porto Alegre est candidat au départ si une opportunité se présente en Europe et les dirigeants parisiens ont rencontré son agent récemment. Le tarif est connu, mais élevé. 25 millions d’euros.

« Un dossier très compliqué » Une somme qui fait hésiter les investisseurs qataris qui, contrairement aux à priori, aiment bien savoir comment est dépensé leur argent. « C’est un profil qui plait beaucoup à Leonardo mais c’est un dossier très compliqué, nous déclarait jeudi un fin connaisseur du dossier. J’imagine mal Paris prendre le risque de payer un joueur aussi cher alors qu’il lui faudra au moins trois ou quatre mois pour s’adapter au championnat français. Ils ont besoin d’un attaquant efficace tout de suite, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Leandro Damiao. » Pour autant, compte tenu des difficultés rencontrées par le PSG sur ce marché hivernal, l’ordre des priorités peut rapidement être bouleversé. Alors qui sera la nouvelle star ? Tevez, Leandro Damiao, ou les deux ?

Retrouvez l'intégralité de cette information dans Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques

Retrouvez Le 10 Sport Marseille jeudi dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Saint-Etienne jeudi dans vos kiosques de la région stéphanoise ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Bretagne jeudi dans vos kiosques de la région bretonne