PSG : ce que va réellement gagner Alex
La rédaction

Les salaires enflent au PSG depuis l’arrivée des Qataris. Nouvelle recrue parisienne, Alex s’est assuré un salaire très confortable.

La moyenne d’un joueur de Ligue 1 était de 45 000 euros mensuels la saison dernière. Un chiffre qui devrait être revu singulièrement à la hausse si les arrivées se succèdent au PSG. Les recrues parisiennes s’engagent ainsi pour des montants beaucoup plus élevés que la moyenne de notre championnat. Alex, en provenance de Chelsea, va ainsi toucher 350 000 euros par mois.

PSG : Alex touche 350 000 euros par mois Un salaire qui ne paraît pas exorbitant pour le PSG mais qui reste démesuré en Ligue 1. Yoann Gourcuff avait ainsi défrayé la chronique lorsqu’il percevait sensiblement la même somme à Bordeaux.

Sur le plan du transfert, le PSG devrait débourser 5,5 millions d’euros à Chelsea. Paris a déjà payé 3 millions d’euros. 1 million sera reversé en fin de saison si le club parisien se qualifie en Ligue des champions. 500 000 euros seront également donnés par le PSG à Chelsea lors des trois saisons suivantes du contrat d’Alex si Paris accède à chaque reprise à la Ligue des champions.

Articles liés