menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : Beckham se fait payer le champagne par Thiriez
La rédaction

David Beckham qui signe au PSG, ce n’est pas une bonne nouvelle seulement pour le club de la capitale, mais aussi pour l’ensemble du championnat de France. D’ailleurs, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, l’a bien compris.

Il sera présenté à Doha, le 2 janvier, ou peut être un peu plus tard, mais il ne fait plus aucun doute que David Beckham va devenir un joueur du Paris Saint-Germain. Et il n’y a pas qu’au PSG que la nouvelle réjouit. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de voir débarquer Beckham. « L’arrivée de Beckham c’est génial ! Cela fait des années que l’on reproche au football français de ne pas avoir des stars et de ne pas marquer de buts. Eh bien, on marque autant, voire plus de buts que dans les autres championnats et on a des stars. Champagne ! Le joueur va apporter au PSG une renommée planétaire et un intérêt considérable à la Ligue 1. Les français devraient se réjouir au lieu de se lamenter. »

Pour Thiriez, Beckham est comme Messi et Ronaldo D’ailleurs, Frédéric Thiriez ne fait pas dans la demi-mesure. Pour lui, Beckham reste l’égal des plus grands… « Qu’est ce qu’on peut rêver de mieux que David Beckham ? Il est l’égal d’un Messi ou d’un Ronaldo, j’écoute les techniciens qui disent qu’il peut apporter beaucoup au club. C’est une star planétaire. Et puis, il y a l’aspect commercial. Il va apporter de l’argent au PSG comme il en a rapporté aux clubs où il est passé. C’est un investissement judicieux. »

A lire aussi : PSG : Malouda, premier choix d'Ancelotti