menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  2. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  3. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  4. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  5. 17h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Medhi Benatia balance, «c'est un peu étrange»
PSG : Beckham scandalise les politiques
La rédaction

David Beckham n’est pas encore officiellement un joueur du PSG que les chiffres annoncés pour sa venue scandalisent déjà des politiques français.

Les interventions des politiques en matière de sport sont rarement inspirées. La venue annoncée de David Beckham devait donc générer un flot de raccourcis de la part de nos « têtes pensantes ». C’est déjà le cas avant même l’officialisation de ce transfert. Les 800 000 euros de salaire mensuel, sans parler de la part accordée à l’Anglais sur le merchandising, interpellent les politiques, à commencer par Eva Joly : « C’est du business, pas du sport. »

Beckham : le salaire qui choque La candidate d’EELV n’a pas forcément tort mais son raisonnement ne tient plus par la suite. Eva Joly trouve « choquant » le salaire de Beckham mais reconnaît le bien-fondé de cette venue, et donc de l’argent dépensé, puisque Beckham à Paris « c’est nécessairement rentable. » CQFD

Eva Joly n’est pas la seule à avoir déjà fait preuve de démagogie. Jean-Marc Ayrault, conseiller de François Hollande, lui, en « assez des salaires énormes. » Des salaires très élevés mais qui correspondent à une économie de marché, celui du football.

Articles liés