Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de David Beckham au PSG semblerait enfin être conclu. Le Britannique aurait en tout cas trouvé un accord avec les dirigeants parisiens selon Le Parisien.
La Une du Parisien, demain, ne pouvait être plus explicite : « Il a dit OUI ». Lui, c’est David Beckham, qui a fêté ses 37 ans en mai dernier. En négociations avec le PSG depuis plusieurs semaines, le Spice Boy aurait enfin trouvé un accord avec les dirigeants parisiens. Il devrait s’engager dans les prochains jours pour dix-huit mois avec le club de la capitale. Son salaire, lui, devrait avoisiner les 800 000 euros brut par mois, soit la modique somme de 14,4 millions d’euros pour l’année et demie qu’il devrait passer à Paris. La volonté de Victoria, sa femme, qui a déjà pris ses marques dans les beaux quartiers de la capitale, aurait pesé dans la balance.
« Il faut toujours être très prudent en matière de transferts. Mais ça remonte à une huitaine de jours. Les deux parties doivent se revoir pour finaliser tout ça et signer le contrat. Aujourd’hui, on est en tout cas capable de vous affirmer que Beckham a dit oui, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques jours. Sauf cataclysme dans les prochains jours, il sera donc un joueur du PSG dès janvier », a précisé Arnaud Hermant, journaliste du Parisien sur I>Itélé.
Un accueil de rock star ?
L'Equipe, de son côté, annonce sur son site que le PSG aurait d'ores et déjà mis au point une mise en scène digne d'une véritable rock star pour la présentation de Beckham qui pourrait être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris avant de se rendre aux Champs-Elysées.
Plus d’informations dès demain matin.